Visite Préfectorale chaleureuse.

Mme le Maire, Patricia Boidin, et les élus de la commune ont eu l’honneur d’accueillir Mr Eric Spitz, Préfet de la Drôme, Mr Patrick Vieillescazes, Secrétaire Général de la Préfecture le 12 octobre dernier. Était également présent Mr Pierre Jouvet, Président de la communauté de communes Porte de DrômArdèche.

La journée a été consacrée en partie à la visite de différents pôles d’activités avec un savoir-faire d’exception :

  • l’entreprise céramiste JARS, fondée en 1857, des « poteries » horticoles aux collections contemporaines en grès émaillés d'aujourd'hui, qui exporte sa céramique de renommée dans 45 pays.
  • l'atelier sucré de Monsieur Pascal Molines, champion du monde de pâtisserie en 1999, il fut honoré de la médaille de chevalier de l’ordre du Mérite Agricole, puis Meilleur Ouvrier de France en 2000, avec au programme un petit atelier avec de pâtisserie.
  • la minoterie Jouve, une entreprise familiale implantée depuis 1948 qui produit une large gamme de farines pour pains spéciaux, pâtisserie, pizzas, quiches mais aussi des produits d’alimentation pour les animaux.

Dans un second temps Mme Patricia Boidin, Conseillère Départementale, a souhaité associer les Maires du Canton de Saint Vallier pour un moment d’échange et de convivialité, notamment a l’occasion de la prise de fonction récente du Secrétaire Général de la Préfecture dont ils ont ainsi pu faire la connaissance.

Cette visite s’est clôturée par un déjeuner de travail.