Cabaret Metis’sons – Retour sur une soirée haute en couleur

Comme chaque année l’association Horizons a organisé son CABARET METIS’SONS avec le soutien de la Communauté de Communes Porte de Drôme-Ardèche à la salle des fêtes d’Anneyron samedi 30 janvier.

Un très large public est venu apprécier en connaisseur 2 créations culturelles musicales innovantes de grande qualité qui ont accentué le côté métissage qui fait la particularité de cet évènement.

En 1ère partie, Brice et Marion de « Carton Compagnie » ont présenté leur spectacle « A nous 2 ! ».

Au travers de chansons françaises piochées des années 30 à nos jours, les deux artistes ont chanté l’amour sous toutes ses facettes : de la séduction à l’amour vache, de l’amour fou à la rupture, du désir naissant à la relation épistolaire…

Comme une série de courts métrages mettant en scène des images de couple aussi décalées que véridiques, le duo s’est délecté de leur histoire d’amour et de celles des autres. Un tour de chant séduisant, charmeur et coquin, tendre, drôle et piquant qui a parlé à tous les amoureux.

En 2ème partie le quintet de Lionel Fenoy (voix) et Bernard Fougeirol (guitariste et aussi compositeur) a souhaité rendre hommage à ce génie de notre culture qu’est Claude Nougaro. 

Un récital gourmand de mots et de mélodies, un moment où les mots ont pu claquer dru ou caresser tendrement, où les musiques ont chanté à la mémoire et habité les corps, les invitant à la danse. 

Un méli-mélo de mots et de mélodies de Claude Nougaro que le public a goûté goulument dans une invitation à se désaltérer aux perles de la fontaine du poète.

Retour en images 

  •