Assemblée Générale de l’Union Commerciale et Artisanale - Vendredi 19 février

Assemblée Générale extraordinaire de l’Union Commerciale et Artisanale d’Anneyron le vendredi 19 février 2016

Tous ensembles pour favoriser le commerce et le service de proximité !

Au total, ce sont 25 personnes qui se sont réunies, commerçants, artisans, membres actuels ou futurs de l’Union Commerciale d’Anneyron, avec la présence de Mr le Maire, Alain Genthon et de Karine Eberhardt, adjointe au développement commerce et artisanat, d’Odile Champet, vice-présidente au commerce à la Communauté de Communes et sa collaboratrice Ludivine Rosier, chargée de mission tourisme, économie, agriculture.

Lors de son intervention, Mr le Maire a fait un point sur le calendrier des travaux de la Place Rambaud, en insistant sur tous les aménagements d’accessibilité des commerces et services qui étaient prévus.

Karine Eberhardt a présenté les projets de signalétique communaux prévus pour le printemps-été. D’une part, des totems aux 3 sorties de la déviation, incitant les automobilistes de passage à fréquenter les commerces de centre bourg. D’autre part, un chantier de mise à jour des barrettes de signalétique individuelle, pour aider au repérage des zones de stationnement, espaces publics, mais aussi commerces et services à l’intérieur du bourg.

Odile Champet a, quant à elle, rappelé que la Communauté de Communes travaille en ce moment sur un Schéma de Développement Commercial, que l’enjeu de redynamisation de centre bourg est crucial sur tout le territoire. Elle adresse son soutien et ses encouragements aux artisans et commerçants d’Anneyron.

Dans la seconde partie de la réunion, un appel à candidature a été lancé pour renouveler le bureau de l’Union Commerciale et Artisanale, suite au départ de sa présidente actuelle.

Deux co-présidents ont manifesté leur bon vouloir, ainsi que deux trésoriers, deux secrétaires ; du « sang neuf » pour aborder l’année 2016 de façon dynamique et collective. Le bureau définitif sera voté à l’occasion d’un prochain bureau de l’Union Commerciale.

D’ores et déjà, les participants ont manifesté leur volonté de se rendre présents aux événements locaux à venir : La Foire du 7 mai, les festivités du 13 juillet,…

La réunion s’est conclue par un verre de l’amitié, l’occasion de prolonger les échanges et les partages d’information.

Pour tous les professionnels n’ayant pu assister à la réunion, il est prévu l’envoi d’un compte-rendu.

L’Union Commerciale et Artisanale d’Anneyron remercie Antoine Dos Santos, conseiller municipal, qui a pris les photos de l’événement mais qui assure également l’administration du site internet de la commune www.anneyron.fr, où chaque professionnel peut mettre à jour les informations le concernant et retrouver toutes les actualités de la commune.

Le mot de la fin : tous acteurs pour favoriser le commerce et le service de proximité sur notre commune.