Inauguration de la déviation et la tranquillité retrouvée au centre bourg

Plus de 400 personnes se sont rassemblées ce samedi 19 mars pour l’inauguration de la déviation et la tranquilité retrouvée au centre Bourg.

Cet aménagement est un vrai atout pour la commune d’Anneyron. Les conditions de circulation, la sécurité des usagers et le cadre de vie des habitants se sont considérablement améliorés.

La phase de reconquête du centre-ville peut maintenant commencer, avec un projet d’urbanisme de la place Rambaud, alliant commerces et habitations, du stationnement facilité, des circulations douces pour les piétons.

Dans son discours, Mr le Maire Alain Genthon a remercié les personnalités présentes pour l’occasion, qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet :

Didier Guillaume Sénateur de la Drôme, Pierre Jouvet, Président de la Communauté de Commune et Conseillé Départementale du canton de Saint-Vallier, Bernard Buis, Maire de Lesches en Diois, il était vice président en charge des routes aux premiers coups de pelle, Aurélien Ferlay, Maire de Moras en Valloire et Conseille régional Auvergne Rhone Alpes, Claude Nemoz, du département de la Drôme.

 

La municipalité remercie tout particulièrement

- Anneyron Photo Club avec des expositions de la déviation et la Place Rambaud Photographes : Gérard Dorne et Michel Gairaud

- Christian Cros pour le recensement des commerces d'hier à aujourd’hui sur Anneyron « Si la D1 m'était contée, 1 siècle d'activité »

- Mrs Jean Lafuma et Michel Chervin pour le diaporama de cartes postales Anneyron autrefois

- L’association des vieux véhicules de la Valloire pour le tour de ville et de la déviation

- L’Echo de l’Argentelle pour son concert

 

Parmi les 400 présents, on a pu noter la présence du club Jeannine Soret, de l’UNRPA, les résidents de la MARPA, les associations, commerçants et de nombreux habitants

Cette cérémonie s'est terminée par un verre de l'amitié, l'occasion de nombreux échanges conviviaux.

  •