La MFR d'Anneyron dévoile ses formations

Samedi 30 Janvier et 5 mars 2016, à la Maison Familiale et Rurale (MFR) d’Anneyron, ont eu lieu deux journées « opération Portes Ouvertes ».

Un temps fort dans une période d’orientation clé, où beaucoup de jeunes ainsi que leurs parents se posent la question d’un choix de formation pertinent et épanouissant.

Avec 17000 apprenants sur le territoire, le réseau MFR est le premier pour la Formation en alternance de la Région AURA (Auvergne/Rhône-Alpes).

Des formations au commerce et à l’horticulture.

Ce fut un défilé incessant de futurs élèves accompagnés de leurs parents, qui sont venus découvrir l’orientation professionnelle que propose la MFR pour des formations par l’alternance à partir de la 4ème / 3ème professionnelles

(avec la découverte de différents métiers au travers de stages effectués en entreprise, passage du Diplôme National du Brevet en fin de 3ème), formation accessible dès 14 ans.

La MFR propose ensuite deux filières professionnelles :

La première, orientée sur le commerce avec un CAP en deux ans et un BAC professionnel en 3 ans et un BTS Assistant de Manager (sur l’ensemble des activités commerciales du secteur) par apprentissage.

La 2ème, l’horticulture avec un CAPA production fruitière et pépinière en 2 ans, un BAC professionnel en 3 ans Production Horticole et un BTS Production Horticole, sous statut scolaire ou par apprentissage, ainsi qu’une Licence Professionnelle en Agriculture biologique.

Tout cela représente un effectif de 260 élèves à la rentrée 2015/2016, pour des formations en alternance « entreprise/centre de formation »

Deux autres journées « Portes Ouvertes » sont prévues le vendredi 29 Avril de 16h à 20h et le Mercredi 18 Mai de 14h à 18h.

 

Contact :

MFR ANNEYRON

ANTENNE DU CFA

10 rue de l’Europe 26140 ANNEYRON

Tél 04.75.31.50.46

Consulter notre site Internet : http://www.mfranneyron.com/