Superbe Ardéchoise 2016 : Anneyron à fait son cirque ! (MAJ du 09/07/2016)

Même le soleil avait voulu être au rendez-vous pour le passage de l’Ardéchoise verte ce mercredi 15 juin, déjouant toutes les prévisions météo qui ne nous promettaient que du mauvais temps.

La place Camille Gervais avait pris des allures de place de cirque et c’est près de 568 coureurs qui, après avoir franchi le poste de contrôle, ont pu apprécier, tout en se ravitaillant, l’accueil chaleureux des bénévoles transformés en artistes de cirque et des enfants des écoles vêtus du teeshirt jaune. Ces derniers ont pu échanger avec les coureurs et Robert Marchand, assister à de petits spectacles (il y avait même un vrai cheval !) avant un lâcher de ballons. Le programme musical était assuré par les saute-carruches et les patoisants de « lou parlo de vé nu z’eutres » ; alternant, comme il se doit, avec de la belle musique de cirque. Vieux véhicules de la Valloire et vélos rigolos prêtés par la classe 66 complétaient le décor.

Un repas partagé clôturait cette belle matinée, une vingt-cinquième édition de l’Ardéchoise et la huitième Ardèche Verte Valloire, qui de l’avis général, semble être l’une des plus belles.

A noter : une superbe couverture de cet évènement par le Photo Club d’Anneyron.

Un grand merci  à tous nos bénévoles, à nos services municipaux et aux enseignants et élèves de nos 3 écoles qui ont apporté une note supplémentaire  pour la réussite de cette Ardéchoise 2016.

  • Retrouvez en vidéo l'édition 2016 ainsi que les précédentes sur Anneyron Photo Club en cliquant ici.