Atelier pratique sur l’accessibilité des commerces et des services aux personnes à mobilité réduite.

Atelier pratique sur l’accessibilité des commerces et des services aux personnes à mobilité réduite, ce vendredi 14 octobre 2016 à Anneyron.

Atelier animé par Xavier Fraile, correspondant commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie, accompagné de Remy Van Santvliet, représentant accessibilité du Département, en présence de Karine Eberhardt, adjointe au développement commerce d’Anneyron.

Ce sont 6 commerçants et professionnels de la commune qui ont occupé leur pause déjeuner à un sujet sérieux : rendre accessible leur établissement recevant du public à tous, quels que soient les handicaps !

Pour un commerce, revoir son accessibilité, c’est parfois synonyme de temps passé en démarches administratives et de coût de mise en conformité !

Justement, les nombreux échanges ont permis de penser autrement.

Se mettre en conformité, c’est l’occasion de réfléchir à l’attractivité de son commerce, à la qualité d’usage pour tous les clients.

Toutes les démarches administratives à suivre ont été clairement expliquées pour une mise en œuvre facilitée.

Elles feront l’objet d’une prochaine diffusion d’information à tous les acteurs de la vie économique de la Commune.

Ainsi, tous pourront poursuivre leurs actes de consommation dans les commerces et services locaux, sous le signe de la proximité, de la qualité et du service.

Pour plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.