Projet de Rénovation du Gymnase du Bourg

Un des axes de la politique municipale est l'amélioration de l'efficacité énergétique et thermique des bâtiments municipaux.

À ce titre, suite à une réflexion sur le coût inabordable d’un nouveau gymnase pour une collectivité comme la notre, la Ville d’Anneyron a programmé la rénovation, aujourd’hui indispensable, du gymnase du Bourg.

Cette infrastructure, construite au début des années 80 est très utilisée par les écoles et les associations sportives et de loisirs. De par son ancienneté, elle est également grosse consommatrice d’énergie.

À la suite d’un premier audit du SDED

(Syndicat Départemental d’Energie de la Drôme), des pistes d’amélioration du bâti et des systèmes techniques avaient déjà été identifiées.

Programme des travaux :

Ces travaux, nécessaires à la mise aux normes, au bon fonctionnement et à la pérennité de ce complexe, concernent aussi bien l’isolation thermique renforcée des murs et bardages,

celle de la toiture avec reprises des étanchéités, le changement des huisseries et menuiseries, des moyens de production de chauffage et de distribution d’air.

La reprise des vestiaires et des sanitaires est également envisagée en option.

Dans l'élaboration du programme de travaux, la Commune est assistée par l’Architecte Maryse-Reynaud et les cabinets BE Thermique et Economie- Projective dans le cadre d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

L’importance, la nature et l’ampleur de ces travaux vont forcément générer des perturbations et de la gêne dans l’utilisation du gymnase.

Notre souci sera de tout faire pour les minimiser au maximum.

Dans ce cadre et pour leur permettre de maintenir et d’exercer leurs activités dans les meilleures conditions possibles durant les travaux,

une concertation entre l’Equipe Municipale (Mr Le Maire et la Commission sports et loisirs) et toutes les associations utilisatrices a été mise en place.

Une première réunion a eu lieu le jeudi 15 Décembre en Mairie.