Les sapeurs-pompiers d’Anneyron-Épinouze à l'honneur lors de la Sainte-Barbe.

Samedi 24 novembre dernier, les sapeurs-pompiers d’Anneyron-Épinouze ont fêté comme il se doit leur patronne Sainte Barbe. La cérémonie a débuté par la traditionnelle photo, suivie d’un dépôt de gerbes à la stèle des sapeurs-pompiers d’Anneyron victimes du devoir.

La deuxième partie de la cérémonie, toujours accompagnée en musique par l’Écho de l’Argentelle, s’est déroulée à l’Espace Plantay.

Ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation du Lieutenant Christelle Paradis, cheffe de centre :

Madame Patricia Boidin, maire d’Anneyron, conseillère départementale et son conseil municipal, Monsieur Yves Lafaury, maire d’Epinouze, Monsieur Pierre Jouvet, conseiller départemental, Monsieur Gilbert Bouchet, sénateur de la Drôme, le Lieutenant-Colonel Ramon Navarro, Chef du pôle ressource, représentant le Contrôleur Général Didier Amadeï, Chef de corps départemental et le Colonel Urien, Chef du Groupement territorial Nord, les représentant des CIS de l’Isère, officiers, sous-officiers, gradés et sapeurs du corps départemental, Messieurs les chefs de centre honoraires, sapeurs-pompiers vétérans, familles des sapeurs-pompiers.

550 interventions sur la seule année 2018 dont environ 70% de secours à personne, c’est le bilan de l’activité du centre présenté par Le Lieutenant Paradis qui remercie une nouvelle fois la disponibilité des 44 sapeurs-pompiers du CIS d’Anneyron-Épinouze qui font preuve de courage, de dévouement, d’altruisme et de technicité, parfois au péril de leur vie.

Le Lieutenant Christelle Paradis, renouvelle ses remerciements aux municipalités d’Anneyron et d’Épinouze qui relaient les campagnes de communication en faveur du recrutement, et qui, par la signature d’une convention péri-scolaire avec le SDIS permettent aux sapeurs-pompiers, parents d’élèves scolarisés sur les deux communes d’accroître leur disponibilité s’ils le souhaitent.

La cérémonie a été ponctuée par la remise de 25 galons, médailles et avancements bien mérités.
Mention spéciale au Commandant Fioger qui a reçu la médaille d’ancienneté échelon grand or pour 40 années de service.

Après les discours des officiels, tous unanimes à reconnaître la valeur des sapeurs-pompiers volontaires, c’est autour d’un vin d’honneur offert par la municipalité puis d’un dîner préparé par le restaurant Bar des Ailes au Creux de la Thine que la soirée s’est terminée en musique avec sono Palladium Events.

 

  •