Réunion PDGP

Réunion PDGP 2016 avec FDP26 - Mardi 18 août 2015

Mardi 18 Août 2015 dernier, les 4 associations agréées de pêche et de protection des milieux aquatiques se sont réunies dans le cadre du PDPG (plan départemental de protection du milieu aquatique et de gestion des ressources piscicoles). 

-Le PDPG est le document technique général de diagnostic de l’état de nos cours d’eau en Valloire, avec pour conclusion des propositions d’action et de gestion piscicole en vue de l’amélioration de nos cours d’eau. 

-Le PDGP s’inscrit dans une logique écologique de gestion qui privilégie la préservation de la qualité de l’eau et des habitats d’une rivière, tout autant que son débit afin de pérenniser les ressources piscicoles naturelles. 

-Le PDPG est le document technique de référence issu directement de la loi LEMA (loi sur eau et milieux aquatiques), s’inscrivant directement dans le SDAGE (schéma d’aménagement et de gestion de l’eau). 

Le PDPG, c’est enfin mieux connaitre, pour mieux gérer, pour mieux protéger et programmer des actions de restauration de nos milieux sur le territoire de nos AAPPMA. 

-La réunion des 4 AAPPMA s’est terminée avec des plans d’action locaux qui seront réalisés en 2016, afin d’améliorer en qualité et en quantité le milieu aquatique local par le seul travail des bénévoles de nos associations de pêche en coopération avec notre fédération départementale.

Était présent : 

FDP26 (Yann MONNIER et Alain CAILLOT) + 4 AAPPMA (Gaule Albonnaise, Gaule Anneyronnaise, Gaule Rambertoise et truite de Veuzes/ Oron), Mme EBERHARDT adjointe municipalité. (24 participants)