Fête bénévoles Ardéchoise

Fête des bénévoles de l’Ardéchoise 2015 

C’est plus de 1000 personnes qui se sont rendues ce samedi 5 septembre sur les bords de l’étang de l’Argentelle pour la fête des bénévoles de l’Ardéchoise.

Un programme riche, concocté par les communes d’Albon, Andance, Andancette, Beausemblant et Anneyron les y attendait. Dès 9h30, une cinquantaine de personnes s’élançaient vers les collines, à l’assaut de la tour d’Albon (10km), guidées par Annie et Claude Canovi.

Deux autres petits groupes se rendaient sur le circuit des 3 lavoirs (1,5km), accompagnés par Michel Gairaud et Rolande Thouilleux. Ce circuit pouvait également se faire en solo puisqu’il avait été fléché. Pour les amateurs de vélo, deux boucles leur étaient proposées : 50 et 70 km entrainées par André Jacouton. Bernard Vallet en faisait bien sûr partie.

L’après-midi, après avoir été accueillis par le «Staff de l’Ardéchoise», près du boulodrome, 240 bénévoles profitaient des navettes (financées par la Communauté de Communes Porte de Drôm’Ardèche) pour se rendre à la distillerie Ogier et au Palais Idéal du Facteur Cheval. Pendant ce temps, d’autres participaient au concours de pétanque primé par «l’Ardéchoise» ou allaient en visite chez Lafuma où une remise de 30% leur était accordée.

Après le mot des officiels, arriva l’heure de la proclamation du palmarès des villages décorés et animés, accompagnée par le «Vitamine Jazz Band». Anneyron a obtenu un prix spécial du jury accompagné d’un chèque de 500€, qu’un groupe de bénévoles en costume de spationaute reçut sur scène des mains de Gérard Mistler, Président de «l’Ardéchoise».

L’apéritif fut ensuite offert par les 5 Communes suivi du repas, offert, quant à lui, par «l’Ardéchoise». 850 repas cuisinés par la «Toque Dauphinoise» furent servis et la soirée se poursuivit fort tard, dans une ambiance de feu avec «le Vitamine Jazz Band».

Une journée mémorable placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.