Autrefois à la ferme

Une journée à la ferme autrefois

Les amoureux du patois franco-provençal ont fortement apprécié les deux séances des patoisants de : Lou parlo de vénou z’eutres.

Plus de 300 spectateurs, venus de la Drôme, de l’Isère et de l’Ardèche, ont pu, lors des deux représentations durant deux heures, se replonger dans la vie à la ferme autrefois, dans le magnifique décor d’une cuisine familiale des temps anciens.

Souvenirs, rires, chansons et nostalgie étaient au rendez-vous à la plus grande satisfaction du public locuteur ou non.

Cette pièce de théâtre écrite et interprétée par une quinzaine d’acteurs, membres de l’association et de la Fédération Transfrontalière du Franco-Provençal, contribue à la promotion des langues régionales et patrimoniales soutenues par la Région Rhône-Alpes.

Contact : Association Horizons Tel 04 75 31 57 78

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Citation en patois francoprovençal

    Ayé po dé à in heume de fôre quoqu’a bouna chuses ; quo l’a tié qué po facile, ayé de bian fôre, tute sa via, san jamais rian fôre de mau.

    Il n’est pas difficile à un homme de faire quelques bonnes actions ; ce qui est difficile, c’est d’agir bien, tout sa vie, sans jamais rien faire de mal.

    MAO TSE-TOUNG