Un weekend, très Pêche, avec de plus en plus de jeunes adeptes (30/04/2017).

Dimanche 30 avril et Lundi 1er mai la base de loisir de l’Argentelle, particulièrement l’étang notre joyau Anneyronnais, était complètement investi par les pêcheurs de tous âges.

En effet, tout a commencé par le traditionnel Safari de la Gaule Anneyronnaise, où plus d’une soixantaine de fines gaules sont venues taquiner les 100 kg de truites arc en ciel déversées le jeudi.

De nombreuses prises ont été réalisées pour la joie des plus grands et des plus petits dont certains poissons dépassaient le kilogramme.

Les présidents des AAPPMA voisines, Albon et St-Rambert, St-Vallier et les dirigeants de la pétanque Anneyronnaise, ont participé à ce traditionnel rendez-vous halieutique, fort moment de partage et de convivialité.

 

Dans la continuité, le lundi 1er mai, aux aurores les pêcheurs se retrouvaient pour l’ouverture 2017 de l’étang.

Les truites de la veille qui avaient échappées aux hameçons des safaristes, n’avaient qu’à bien se tenir. La friture était également au-rendez- vous, avec des captures en nombre pour la joie des plus petits et des plus grands.

De l’avis des dirigeants de La Gaule, et du Gardon, nous trouvons de plus en plus de jeunes aux bords de nos cours d’eau et de notre étang, ce qui est un signe fort du rajeunissement de nos adhérents

et sommes tous convaincus que la « Maison de l’eau qui est en train de sortir de terre » sera un élément dynamisant pour faire connaitre et protéger la biodiversité aquatique.

Nous vous donnons rendez-vous petits et grands, le dimanche 4 juin dès 9h, à l’Etang du Lavoir de St-Rambert pour la journée Nationale de pêche.

Manifestation ouverte gratuitement au public.