Pumptrack d’Anneyron : Inauguration de haute voltige
Ce samedi 30 septembre, une date à marquer d’une croix, qui a vu l’inauguration officielle de la piste de pumptrack située sur la base de loisirs de l'Argentelle.
Étaient présents Monsieur le Maire Alain Genthon, Madame Patricia Boidin, 1ère adjointe et Conseillère Départementale, Monsieur Bernard Demars, Directeur Départemental de la cohésion sociale, représentant Monsieur le Préfet de la Drôme, de nombreux élus et Anneyronnais de tous âges, amoureux de sports.
Après les différentes interventions, place aux démonstrations avec l’aimable présence de Benoit Chauvet, rider VTT Slopestyle et Greg Gilson pour le plaisir des petits mais aussi des grands.
Ils nous ont offert un très beau spectacle d’acrobaties de tous genres. Des exercices de haut vol qui ont permis au public présent de mieux appréhender
l’étendue et les possibilités techniques de la piste du Pumptrack d’Anneyron.
Bien sûr, la sécurité est le maitre mot pour profiter de la piste : «très important le port du casque mais aussi des gants et autres genouillères et coudières», a rappelé Greg Gilson, qui a pratiqué tous ces sports à un haut niveau.
Tout le monde s’est retrouvé ensuite pour le verre de l’amitié, en clôture de cette sympathique manifestation.
Un remerciement pour la présence de l’agence Groupama d’Anneyron et Guy Cycles en coopération sur cet évènement.
Pourquoi une piste de Pumptrack ?
L’objectif était de donner une réelle place aux jeunes sur cette nouvelle base de Loisirs de l’Argentelle, aujourd’hui en pleine mutation.
La Commission Sports et Loisirs, animée par N'Diaga Cissé, a travaillé sur différentes options de réalisation.
Après plusieurs rencontres, de concertation et d’échanges avec des professionnels de sports de pleine nature, des sportifs et des jeunes Anneyronnais intéressés par le BMX, le VTT mais également par d’autres sports de glisse, le choix s’est porté sur la création d’une piste polyva- lente BMX, VTT, Skate, roller, trottinette.
Cet équipement, appelé Pumptrack, apporte un vrai plus sur cette base de loisirs de l’Argentelle.
Il permet à un large public d’accéder à un lieu dédié à la pratique sportive ludique, en accès libre.
La commune a eu comme partenaires techniques dans ce projet les entreprises Gils’on Tracks (http://www.gilsontracks.com)
pour la conception et la construction de la piste, Colas SA pour le bitume et le Cabinet David pour la maitrise