Un nouveau VSAV pour les sapeurs-pompiers.

Le CIS (Centre d'Incendie et de Secours) d’Anneyron vient d'être doté d'un nouveau véhicule VSAV, Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes.

Un bel outil au service de la population, et des sapeurs-pompiers volontaires qui composent l'effectif du CIS d’Anneyron.

Ce véhicule neuf, remplace une des deux ambulances du centre, qui par glissement est réaffecté dans une autre caserne drômoise.

Le renouvellement des engins est planifié par le SDIS dans le cadre des plans matériels roulants.

Le CIS d’Anneyron bénéficie dans sa globalité d'un parc matériel opérationnel récent constitué de 10 véhicules.

Après présentation à l'ensemble du personnel par le référent VSAV du CIS, le Caporal-chef BONTE, ce véhicule est opérationnel.

Le Capitaine Christelle PARADIS, cheffe de centre et son adjoint l'adjudant-chef Fabrice MANIN ont présenté ce samedi, ce nouveau véhicule aux élus des communes de 1er appel, Mme Patricia BOIDIN Maire d'Anneyron accompagné de M. Pierre JOUVET, conseiller départemental et M. Yves LAFAURY, maire d'Épinouze, M. Alain BONNETON adjoint d'Épinouze.

Un moment d'échange avec les élus et l'occasion également de dresser le bilan opérationnel de l'année écoulée.

Le CIS d’Anneyron a réalisé 563 interventions au cours de l'année 2020, dont 367 interventions pour secours à personne.

Dans un contexte de confinement, même si l'activité opérationnelle a connu l'an dernier une légère baisse, le secours d'urgence à victime a représenté 65 % de l'activité des sapeurs-pompiers d'Anneyron. 

Les sapeurs-pompiers se sont adaptés aux nouveaux protocoles d'intervention afin d'intervenir en toute sécurité face à la pandémie du COVID 19.

Ils rappellent que le strict respect des mesures barrières demeure indispensable pour se protéger et protéger les autres.

 

  • Centre d'Incendie et de Secours d’Anneyron

    28 rue Jules Ferry

    Capitaine Christelle PARADIS, Cheffe de Centre

    Adjudant-Chef Fabrice MANIN

    @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.