Crise sanitaire oblige, la cérémonie du 11 novembre s'est tenue en comité restreint.
En ce 102ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, c'est en délégation restreinte et dans le respect des consignes sanitaires préfectorales que nous avons rendu hommage au sacrifice et à la bravoure de nos héros qui sont tombés au nom de la République et pour que nous vivions libres.
Lecture du message de la ministre des Armées, par Madame le maire, Patricia Boidin, ainsi que lecture des noms des militaires morts pour la France en intervention en 2020 ont été faites.
Monsieur Jean-Noël Paillaret, président de la FNACA entouré des deux portes drapeaux, Monsieur Nivon Albert, porte-drapeau, représentant la FNACA et Monsieur Gilles Bruyat, porte-drapeau, représentant l’A.N.A.C.R. ont célébré avec les élus ce moment de reconnaissance à la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour défendre notre liberté.
Nous remercions également la présence de Madame Christelle Paradis, Chef du Centre d’Incendie et de Secours, Monsieur Pierre Dorne, Président de l'amicale des Sapeurs-pompiers, ainsi que Mesdames Christel Pelloux-Prayer, Pascale Clouye et Virginie Gaertner, directrices de nos écoles.
La minute de silence a été respectueusement observé aux cimetières et aux monuments aux morts, lieux de recueillement de notre commune.
A Mantaille, c’est même en entonnant la Marseillaise que nous nous sommes quittés.