Les années folles à l'Ardéchoise Verte Valloire édition 2019, retour en images.

L’édition 2019, sur le thème des années 30, n’a pas dérogé à la règle du succès et de la réussite. C’est dans une ambiance festive que les 500 coureurs ont été accueillis, toute la matinée, à la guinguette de Gégé et Nanard, (clin d’œil à Gérard Mistler, président et Bernard Vallet, parrain de l’Ardéchoise).
De Mantaille à la Place Camille Gervais, en passant par le Camping de la Châtaigneraie, de nombreux bénévoles en costumes d’époque n’ont pas hésité à chanter « le petit vin blanc » et autres chansons et à danser sur le parquet de la guinguette.
L’animation musicale était assurée, sous un kiosque, par un orchestre composé de quatre membres des «chaussettes raides» accompagnés par Ludovic à l’accordéon. Le public, également nombreux, a pu flâner
«au bord de l’eau » où était amarrée une barque, tout en accueillant les coureurs. De superbes spécimens des vieux Véhicules de la Valloire, qui complétaient ce magnifique décor, ont fait l’admiration des coureurs.
160 enfants des écoles et du centre de loisirs revêtus du maillot jaune et de la casquette ont fait une haie d’honneur aux cyclistes avant le désormais traditionnel lâcher de ballons aux couleurs de l’Ardéchoise.
Les bénévoles et le personnel communal ont ensuite partagé un repas à l’ombre des platanes, en présence de Mme Le Maire qui, encore une fois, a joué le jeu en accueillant les coureurs et les responsables de l’Ardéchoise dans une belle tenue d’époque.


Un grand bravo. Merci à tous et à l’année prochaine pour l’édition spéciale 2020.

 

  • Crédit photos : Anneyron Photo Club.