Remise de la fourragère aux sapeurs-pompiers retraités.

La fourragère a été attribuée au corps départemental des sapeurs-pompiers de la Drôme par arrêté préfectoral du 29 novembre 2017, en récompense de son comportement exemplaire et de son investissement régulier dans ses missions, telles que les inondations importantes dans le Nord Drôme et les renforts extra-départementaux pour combattre les feux de forêts et plus particulièrement au cours de l’été 2017. Cette distinction est intervenue symboliquement 15 ans après l’accident survenu le 29 novembre 2002 à Loriol au cours duquel 5 sapeurs-pompiers drômois perdirent la vie.
Les sapeurs-pompiers d’Anneyron ont reçu la fourragère au cours d’une cérémonie sur le parvis de la mairie d’Epinouze le 13 octobre 2018.
Les critères d’attribution ayant été modifiés au printemps, (remise possible aux sapeurs-pompiers en activité à la date du 29 novembre 2002), c’est à l’issue du défilé du 14 juillet que l’Adc Fabrice MANIN, adjoint au chef de centre du CIS ANNEYRON a officié pour la remise de la fourragère aux retraités récipiendaires.
Une distinction que les sapeurs pompiers de la Drôme arborent avec fierté et dignité lors des cérémonies officielles.

  • Le CIS ANNEYRON recrute : Rejoignez nous

    Renseignements :

    Lieutenant Christelle PARADIS : Chef de Centre

    Adjudant-Chef Fabrice MANIN : Adjoint au Chef de Centre

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.