ÉDITO (Juillet 2020)

Le 15 mars dernier, vous nous avez renouvelé votre confiance et nous vous remercions de l’honneur qui nous est fait de représenter les Anneyronnais.

Durant les 6 prochaines années nous aurons à cœur de concrétiser les projets que vous souhaitez, autant que nous, voir devenir réalités.

De «Cœur» justement il est question quand nous choisissons de mettre à la une de notre magazine nos «33 dames de Cœur», nos 33 couturières. Elles ont, plus que personne, participé aux efforts communs consentis par les 4000 habitants de notre village confrontés comme tous les Français à l’épreuve de la crise sanitaire et du confinement. En cousant, sans relâche, d’abord pour les plus fragiles, elles ont finalement permis de doter le plus rapidement possible le maximum d’habitants de masques indispensables à la protection contre le Coronavirus.

Notre reconnaissance est infinie et leur geste restera gravé dans nos mémoires comme le plus beau symbole de solidarité de cette crise. Cette crise, inédite, nous a forcément détournés temporairement de nos missions habituelles tant elle a mobilisé les élus et les services municipaux par son urgence et son intensité. Il nous faut désormais, tout en restant vigilants, retrouver progressivement une vie collective, associative, professionnelle, scolaire plus «normale» et passer à la phase opérationnelle de notre nouveau mandat.

Aussi, les commissions municipales et extra-municipales sont installées et d’ores et déjà au travail.

À travers la restauration de notre patrimoine emblématique, le château de Larnage, la salle des fêtes, la place Camille Gervais nous poursuivrons la restructuration de notre centre-ville.

 À la rentrée, par la création et l’installation d’un conseil éco-citoyen, nous affirmerons notre volonté de donner un nouvel élan aux pratiques plus respectueuses de l’environnement.

Enfin, en lien notamment avec la communauté de communes Porte de DrômArdèche, nous continuerons d’être aux côtés des acteurs économiques ébranlés par la crise. Nous ne pouvons que vous encourager à leur redonner confiance en « consommant local ».

Notre équipe est au travail, résolument tournée vers l’avenir et vous donne rendez-vous le 28 août prochain pour placer la rentrée sous le signe du bien-vivre ensemble : un nouveau concert de la Compagnie Péricard suivi d’un exceptionnel feu d’artifice vous attendent !

Bel été à Anneyron !

Patricia Boidin

Maire