ÉDITO (Janvier 2019)

Visite Préfectorale
Le 12 octobre dernier, Anneyron a reçu les honneurs d’une visite préfectorale.
Mr Eric Spitz, Préfet de la Drôme, et Mr Patrick Vieillescazes, Secrétaire Général de la Préfecture ont pu aller à la rencontre des savoirs faire locaux, patrimoine des Femmes et des Hommes qui les exercent. Des Arts de la Table chez Jars Céramistes, au Moulin de Carole et Olivier Jouve en passant par l'Atelier Sucré de Pascal Molinès ou le Bistro’Papilles d’Esther Serves, j’ai été heureuse de leur faire découvrir quelques-uns des talents qui font notre fierté !

  

Repas des Aînés et des Enfants
A l’heure où je rédige ces quelques lignes, nous devrions tout simplement nous réjouir d’entrer dans la période magique des Fêtes de Noël. Le repas des Aînés et le repas des Écoles ont eu lieu, servi par la classe 2000 et les jeunes de la MFR, montrant ainsi l’esprit de Solidarité et de Fraternité qui règne dans notre Commune. Mais en cette fin d’année résonne aussi dans notre pays le bruit de la colère. La colère des fins de mois difficiles, la peur du lendemain, le sentiment d’abandon. Souhaitons collectivement que la voie de l’apaisement social soit trouvée le plus rapidement possible au niveau National. Sachez aussi que localement le Centre Communal d’Action Sociale est plus que jamais à l’écoute et aux côtés de ceux qui souffrent le plus. Que chacun d’entre nous puisse espérer une place digne dans nos institutions, dans notre société, dans notre Commune qui justifiera encore cette année un engagement de tous les instants de la part de l’ensemble de l’équipe municipale, Agents et Élus.

  

 

Commémoration de l’Armistice de 1918
Unies dans un même recueillement, de Mantaille à la Place Camille Gervais, plusieurs centaines d’Anneyronnais ont tenu à marquer en ce 11 novembre 2018, centième anniversaire de l’Armistice de la Grande Guerre, une reconnaissance à celles et ceux qui ont payé de leur vie notre Liberté.
Jeunes de la Maison Familiale Rurale, écoliers, collégiens, associations, enseignants, parents, que tous les acteurs de cet hommage soient remerciés. Le Devoir de Mémoire, c’est un message d’Espoir et de Paix. Un message d’Amour aussi. A l’unisson de nos écoliers qui ont magnifiquement interprété «Il faudra leur dire» de Francis Cabrel, je vous souhaite pour 2019 «Juste un peu plus d’amour encore, pour moins de larmes, pour moins de vide, pour moins d’hiver»

Très Belle Année à Tous

Patricia Boidin

Maire