ÉDITO (Avril 2019)

Cette année, le Printemps nous fait le plaisir d’être ponctuel.
Tant mieux !

Avec lui, la bonne humeur est de rigueur, pas question de faire la tête quand la nature généreuse pare nos jardins de ses couleurs éclatantes. Il y a dans l’air comme un goût de liberté et de fêtes… Et quel plus beau symbole Anneyronnais de liberté et de fêtes que notre étang ! « Les grandes heures de l’étang » nous nous attachons tous à les faire revivre.
D’abord, en veillant sur la pièce d’eau elle-même, dont la première phase de nettoyage commencera dans quelques jours ; étalé sur trois ans le « désembouage » permettra la ré-oxygénation du bassin et sa pérennisation.
Ensuite, en travaillant main dans la main avec l’ensemble des associations qui animent la base de loisirs : archers, pêcheurs, chasseurs, joueurs de pétanque et de boules qui bénéficient aujourd’hui d’installations qu’ils ont largement contribuées à construire et c’est autour de la nouvelle Maison de la Pêche et de la Pétanque que nous nous retrouverons le 25 mai prochain pour faire la fête.
Enfin, en nous réjouissant de pouvoir réaliser tous ces évènements sportifs, récréatifs, musicaux sur un lieu emblématique qui fait notre fierté et montre une Commune belle, dynamique, attractive et accueillante.

  

Veiller sur notre patrimoine commun, nous le faisons aussi, en entretenant et en restaurant les bâtiments dont nous avons la charge, notamment les édifices cultuels.
Aux travaux hivernaux de l’Église du Bourg succèdera, dans quelques semaines, une importante opération sur l’Église de Mantaille.
La volonté et la pugnacité des habitants du hameau, étayées par une souscription et conjuguées aux choix budgétaires de la Commune vont permettre cette première phase de travaux consistant à retrouver l’étanchéité de la toiture, condition préalable à la réouverture de « Sainte Agathe » qui pourra être envisagée après sa rénovation intérieure.

  

Ces quelques mots témoignent de notre volonté de travailler pour le bien de tous et avec vous tous. Le budget qui a été voté le 27 mars dernier, comme tous ceux qui l’ont précédé depuis avril 2008 est l’expression de cette volonté. Les investissements réalisés pour des projets utiles aux habitants, structurants pour notre Commune ont été possibles et continueront à l’être grâce à une gestion rigoureuse qui requiert parfois un peu de patience de la part des uns et des autres, mais qui garantit une situation financière saine, source de sérénité pour l’Avenir.

Au plaisir de vous rencontrer sur les chemins qui mènent à l’étang ou ailleurs.

Patricia Boidin

Maire