Franc succès pour la 37ème édition de la déferlante des classes en 9.

Rendez-vous annuel incontournable d’échanges entre générations, la traditionnelle fête des classes a animé samedi 27 avril dernier le centre du village.
207 conscrits des classes en 9 ont défilé sous la présidence d'Anthony Rignol en Louis XVI.

© Bernard Ballester - Dauphiné Libéré

Ce grand cortège réunissant les décennies en 9 a défilé au son de l’Écho de l’Argentelle et du Réveil d’Épinouze et ses régates. Il a une nouvelle fois attiré une foule considérable, massée tout au long du parcours.

Sous les acclamations de la foule, arrosée de confettis, bras dessus-bras dessous, les conscrits ont chanté, dansé, interpellé le public.
Les plus anciens ont fait le parcours en voiture d'honneur avec la participation des vieux véhicules de la Valloire.

La parade s’est ensuite réunie place Camille Gervais pour le verre de l’amitié offert par la Municipalité, avant de rejoindre l’espace Plantay pour le repas, animé par les chants et saynètes de chaque classe.

Le repas quand à lui, a été confectionné par le traiteur, la Toque Dauphinoise.

Enfin, le bal clôturait cette belle journée où la joie, la bonne humeur et surtout l’amitié étaient bien présentes : d’anciens liens se sont resserrés, d’autres renoués ou créés...

  • Crédit photos : 

    BABOIN FernandaBENZEGHIBA Djamal, GAIRAUD Michel, MEUNIER Henri, Anneyron Photo Club - RIGNOL Anthony, Président des classes en 9 - BALLESTER Bernard, Dauphiné Libéré - DOS SANTOS Antoine, Mairie d’Anneyron.