Associations : les dossiers de subventions 2022 sont disponibles.

Les associations souhaitant solliciter une aide financière communale sont invitées à préparer leur dossier de demande de subvention.

Documents associés

 

Date de dépôt des dossiers :

  • Subvention de fonctionnement : au plus tard le 15 mars
  • Subvention d'Appel à Projet : au plus tard le 31 décembre de l'année N-1 *

Pour l’année 2022 et à titre exceptionnel, vous pouvez déposer vos dossiers de subvention d'Appel à Projet au plus tard le 15/03/2022. Pour 2023, vos demandes devront nous parvenir au plus tard le 31/12/2022.

 

Rappel subventions d’Appel à projet :

Pour soutenir les associations la commune a décidé de mettre en place une subvention sur appel à projet. Cette subvention est une aide financière de la commune à la réalisation d’une opération qui est projetée dans l’année et dont l’objet et le financement sont clairement définis. C’est donc une aide à un projet ponctuel et exceptionnel en dehors de l’activité courante du bénéficiaire. Elle est attribuée sur décision du Conseil Municipal. Le montant est variable selon le projet présenté.

Le montant de l’enveloppe annuelle maximale est de 10.000 € pour les projets des associations.

Projets éligibles :

  • Projets inter-associatifs.
  • Investissement en lien avec l’activité de l’association.
  • Évènement exceptionnel.
  • Projet Éducatif.