Sécurité et tranquilité publique
Retrouver ici les informations utiles relatives à la sécurité, sûreté ou tranquillité.
La brigade de gendarmerie de Saint-Vallier
28 bis avenue Eugène Buissonnet - 26240 Saint Vallier
Horaires d’ouverture :
- Semaines paires du lundi au samedi 8h00 - 12h00
- Semaines impaires du lundi au samedi 14h00 - 18h00
- Le dimanche et Jours Fériés 9h00 - 12h00 / 15h00 - 18h00
Nous joindre par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous joindre par téléphone : 04 75 23 08 23 ou composez le 17
La brigade de gendarmerie de Saint-Rambert d'Albon
8 Allée des Bleuets - 26140 Saint Rambert d'Albon
Horaires d’ouverture :
- Semaines impaires du lundi au samedi 8h00 - 12h00
Semaines paires du lundi au samedi 14h00 - 18h00
Nous joindre par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous joindre par téléphone : 04 75 31 00 25 ou composez le 17
L'application Ma Sécurité (application gratuite à télécharger sur smartphone).
Ma Sécurité est une application Ministérielle mettant à disposition du grand public des conseils, des numéros utiles, des actualités locales ou thématiques, une cartographie des unités. La population pourra également accéder aux tchats de la gendarmerie et de la police.
Agend et vous :
Opération « tranquillité vacances », vote par procuration, signalement de faits…
Il est désormais possible de prendre rendez-vous avec les gendarmeries sur l’ensemble du territoire pour certaines démarches, directement sur Service-public.fr.
La prise de rendez-vous en ligne avec la brigade la plus proche de votre domicile, pour certaines démarches, est possible maintenant dans tous les départements de métropole et d’outre-mer. Elle vise à améliorer l’accueil des usagers et à diminuer le temps d’attente.
Comment faire ?
Une fois sur la page de Service-public.fr, cliquez sur le bouton « précisez votre situation » situé au bas de la fiche et laissez-vous guider.
Pré-plainte en ligne (démarche en ligne) :
Disponible sur le site : https://www.pré-plainte en ligne, le dispositif permet d'effectuer une pré-déclaration en ligne pour une atteinte aux biens (vol ou escroquerie par exemple) ou certains faits à caractère discriminatoire par un auteur inconnu. Elle vise à améliorer l’accueil des usagers et à diminuer le temps d’attente.
Après la pré-déclaration en ligne, vous devez prendre rendez-vous au commissariat ou à la brigade de gendarmerie de votre choix pour signer la plainte. Les policiers ou les gendarmes peuvent décider de conserver les éléments de preuve que vous apportez. Attention vous devez être personnellement victime de l'infraction.
Le dispositif opération tranquillité vacances :
Le dispositif opération tranquillité vacances, dispositif gratuit qui permet de signaler un départ en vacances.
En remplissant la fiche ci-jointe, vous pouvez ainsi informer les forces de l'ordre de votre période d'absence, ainsi que désigner une personne à prévenir en cas de besoin. Cela nous permet aussi (Gendarmerie nationale et Police municipale) d'effectuer des passages réguliers aux abords de votre domicile dans le cadre de nos patrouilles de surveillance.
Télécharger ICI le formulaire : "Opération Tranquillité Vacances"
Une fois le formulaire rempli, vous avez la possibilité de le ramener à la Gendarmerie ou le transmettre par mail à l'adresse
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.