La gendarmerie alerte sur une recrudescence des cambriolages en Nord Drôme.
Face à une recrudescence des cambriolages en Nord Drôme observée depuis le début de l’été, la gendarmerie appelle les habitants à se montrer vigilants.
Elle renouvelle donc ses conseils de prudence concernant la fermeture des portails, fenêtres, portes de garage… précisant que beaucoup de cambriolages ont lieu par opportunité, sans effraction.
En cas de repérage de comportement suspect, les habitants sont invités à relever les plaques d’immatriculation, modèle du véhicule, couleur...et à détailler la tenue des suspects pour faciliter l’identification lors des enquêtes.
Un seul réflexe contacté le 17 !
Enfin et comme chaque année la gendarmerie reconduit ses opérations "Tranquillité vacances", un dispositif gratuit, permet aux habitants de bénéficier d’une surveillance de leur logement par la gendarmerie lors de leur départ en vacances.
Les unités de gendarmerie compétentes sur votre secteur y portent une attention particulière.
Signalez vos absences pour une période donnée auprès de votre brigade de gendarmerie au moyen du formulaire spécifique "formulaire demande". Ces inscriptions sont bien évidemment gratuites, et les informations des plus confidentielles.
Le seul but est de mieux protéger vos habitations.
Les signes de votre absence risquent d'attirer les cambrioleurs, aussi :
- pensez à faire renvoyer vos appels téléphoniques ;
- autre précaution à prendre : demandez à un voisin de passer relever votre courrier afin que celui-ci ne s'entasse pas ;
Pour des informations complémentaires, ne pas hésiter à contacter la gendarmerie la plus proche.
Tranquillité Vacances : la Gendarmerie vous conseille