Du sport et des loisirs à la zone de l’Argentelle

Parallèlement aux projets comme la redynamisation du Centre Bourg, la Maison des Associations,  une des priorités de l’équipe municipale pour ce mandat, était l’établissement d’un projet d’aménagement cohérent de la base de loisirs et de sports de pleine nature de l’Argentelle.

L’étude de ce projet avait été confiée au CAUE (Cabinet d’architecture, d’urbanisme et d’environnement de la Drôme), organisme départemental, partenaire privilégié des collectivités en matière d’aménagement et d’implantation. Elle a permis de bien cerner les contraintes environnementales de la zone mais aussi de définir les emplacements et la faisabilité des différentes structures de sports et de loisirs avec une vision globale, à court, moyen et long terme. 

 

Une étude qui a été réalisée en concertation avec les responsables des associations concernées par les projets à court terme. C’est-à-dire des projets qui sont prévus sur ce mandat en termes de réalisation.

 

Il s’agit de la maison de la pêche et de la buvette de la Pétanque, des terrains de Pétanque, de l’amélioration du local de la Boule Anneyronnaise, des espaces de skate, pumptrack, agilité, roller, trottinette.

 

D’autres installations  à moyen et long termes sont positionnés sur le site: le Tennis, le Football, un gymnase, une salle des fêtes, un parcours de santé, un parcours d’orientation et une aire de Camping-cars.

 

Une occasion de rendre hommage aux deux associations de pêche Gaule et Gardon, aux Clubs de Boule et de Pétanque pour leurs engagements citoyens tant sur le plan bénévolat pour la main d’œuvre que financiers pour la réalisation des projets.

 

Dans un souci de préservation de l’aspect naturel, un projet d’aménagement paysager est à l’étude en collaboration avec la Maison Familiale et Rurale d’Anneyron.

Contact : N'Diaga Cissé adjoint aux sports 04 75 31 51 11