Les Sapeurs Pompiers d’Anneyron en renfort en Corse
Pour faire face à l’indisponibilité temporaire des canadairs, les sapeurs pompiers drômois ont été engagés en colonne constituée en renfort en Haute Corse.
C’est ainsi que depuis le 3 août et durant plus de 4 semaines, ce sont quatre équipages qui se sont relayés pour assurer la surveillance et la lutte contre les feux de forêts sur l’île de beauté.
Le Capitaine FIOGER a participé à la mission en assurant la fonction d’adjoint au chef de colonne en charge de la gestion et de la coordination des moyens drômois.
Basés à CORTE, face à une sécheresse exceptionnelle et une forte pression incendiaire, ils ont été engagés sur feux de forêts et maquis.
Appuyés par les moyens aériens nationaux, le D.I.H, les UIISC, et joignant leurs actions aux cotés des pompiers locaux, ils ont lutté dans des conditions parfois difficiles contre les plus gros incendies ayant dévastés l’île. Leurs actions ont permis de protéger plusieurs habitations.
De retour sur le continent, l’ensemble des participants est fier d’avoir vécu une telle expérience.
Saluons leur engagement et leur disponibilité qui ont permis d’apporter leur soutien aux sapeurs pompiers de Haute Corse durant tout ce mois d’août, tout en assurant la continuité des secours au niveau local.
Contact : Lieutenant Christelle PARADIS, Adjoint au Chef de Centre , Capitaine Christian FIOGER, Chef de Centre CIS ANNEYRON