La vidéo protection expliquée à tous !
Depuis quelques semaines, des panneaux ont été installés aux entrées du village indiquant que la commune d’Anneyron est désormais sous vidéo- protection.
Suite à un diagnostic sécurité établit par le groupement de Gendarmerie de la Drôme, les élus d’Anneyron ont décidé de se doter d’un système de vidéo-protection.
Les objectifs poursuivis par la Commune sont multiples. Il s’agit tout d’abord de prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens.
Il s’agit également de protéger les installations et bâtiments publics et leurs abords.
Sur les conseils du référent sureté de la Gendarmerie, des caméras de vidéo-protection ont été installéesen différents points de la Commune et fonctionnent de jour comme de nuit.
Elles permettront d’assurer la prévention, la protection des lieux et équipements publics contre des actes de malveillance, la dissuasion du passage à l’acte, mais également la répression en contribuant à l’élucidation des faits par les forces de l’ordre ainsi que l’identication d’éventuels contrevenants.
Bien sûr le matériel lui-même et les procédures d’utilisation et de visionnage sont réglementairement très encadrés.
La municipalité a été particulièrement vigilante quant à la préservation de la vie privée des habitants et des locaux privés.
Aujourd’hui, le système de vidéo- protection est opérationnel et a reçu l’approbation de la Préfecture de la Drôme.