Associations : les dossiers de subventions sont disponibles.
Les associations souhaitant solliciter une aide financière communale sont invitées à préparer leur dossier de demande de subvention.
Documents associés
- Télécharger la demande de subvention de Fonctionnement ICI
- Télécharger la demande de subvention d’Appel à Projet ICI
- Télécharger le règlement ICI
- Télécharger la fiche financière de subvention annuelle ICI
Date de dépôt des dossiers :
- Subvention de fonctionnement : au plus tard le 15 mars
- Subvention d'Appel à Projet : au plus tard le 31 décembre de l'année N-1
Rappel subventions d’Appel à projet :
Pour soutenir les associations la commune a décidé de mettre en place une subvention sur appel à projet. Cette subvention est une aide financière de la commune à la réalisation d’une opération qui est projetée dans l’année et dont l’objet et le financement sont clairement définis. C’est donc une aide à un projet ponctuel et exceptionnel en dehors de l’activité courante du bénéficiaire. Elle est attribuée sur décision du Conseil Municipal. Le montant est variable selon le projet présenté.
Le montant de l’enveloppe annuelle maximale est de 10.000 € pour les projets des associations.
Projets éligibles :
- Projets inter-associatifs.
- Investissement en lien avec l’activité de l’association.
- Évènement exceptionnel.
- Projet Éducatif.